24 février 2014 à 10:20

Les U17 à l'entrainement

Depuis maintenant 2 mois, les U17 peaufinent le jeu court et leurs techniques de dribbles sur le city stade de Courpalay!!

Depuis maintenant 2 mois, les U17 peaufinent leur jeu court et leurs techniques de dribbles sur le city stade de Courpalay!!

En effet il n'y a pas que l'école de foot qui s'entraîne sur ce city stade!! L'état des terrains en herbe du club nous oblige à nous entraîner dessus!

Certains le voient comme une contrainte mais pas moi. Jouer sur un terrain réduit avec très peu de pertes de balle permet aux jeunes de toucher le ballon très souvent et donc d'améliorer leur technique et donc leur "toucher de balle".

Du coup mettre en place des ateliers n'est qu'un plaisir partagé avec mes joueurs.

Beaucoup de caractéristiques importantes dans le football:

- Dribbles               - Accélération          - Tactique en jeu réduit
- Vivacité                - Conduite de balle   - Passe
- Jeu collectif
Et encore beaucoup d'autres aspects techniques qui changent sur un terrain aussi petit!!

J'ai pu m'apercevoir qu'ils ont beaucoup progressé sur ce city et ce, grâce à leur implication et à leurs investissements dans l'ensemble des entrainements.

Continuer les gars, le travail paye toujours . . . . Clin d'oeil!!

Joris